Le Blackjack est un jeu amusant et populaire, mais c’est très difficile de gagner sans une bonne stratégie. Bien qu’il reste un jeu de hasard et par conséquent les montants à gagner ne sont pas fixés, il y a quelques stratégies qui peuvent vous donner un petit coup de pouce dans la bonne direction. Nous vous donnons volontiers un peu d’aide.

shutterstock_44396641

Stratégie de base Blackjack

Les bases du Blackjack est d’avoir une main de valeur plus élevée que celle du croupier sans avoir plus de 21. Sachez qu’il y a un nombre limité de mains possibles aussi bien pour les joueurs que pour le croupier. La stratégie de base peut être apprise par cœur, parce que toutes les cartes sont à nouveau mélangées après chaque tour de jeu et réutilisées au tour suivant. Retenez une chose, c’est que les valeurs des cartes du croupier inférieures sont favorables pour le joueur de Blackjack et pas pour le croupier. Il doit alors faire un split et doubler à plusieurs reprises avec des points inférieurs (de 12 jusqu’à 16), passez votre tour afin de garder l’espoir que le croupier se fasse sauter lui-même.

Stratégie de base Blackjack (2)

En raison des variations dans les jeux, il est difficile de formuler certaines stratégies. Mais ici nous prenons comme point de départ celui qui est joué en Belgique. Quelle est la meilleure chose à faire et avec quelle main? Si vous avez la main dure, donc pas d’As, alors c’est bien d’avoir douze ou moins de points dans le cas où le croupier n’a pas de bonnes cartes. Si le croupier a de bonnes cartes, il est préférable de passer son tour lorsque vous avez 17 ou plus de points. Si vous avez une main douce, donc pas d’As dans vos mains, il est préférable de passer votre tour à 18 ou plus de points. Il y a de fortes chances que le croupier gagne parce qu’il est fort probable que vous atteignez plus de 21 points avec cette main.

bjepldIC

Double

Si les deux premières cartes du joueur sont 9,10 ou 11, le jouer est autorisé de choisir de ‘doubler’. Cela signifie que le joueur peut prendre une troisième carte. La mise est aussi doublée, mais il peut donc prendre qu’une seule carte. Avez-vous 9 ou 10 points et le croupier des mauvaises cartes? Alors il est préférable de doubler. Par ailleurs, vous devrez aussi doubler si vous avez un total de 11 points, à condition que le croupier n’ait pas de As dans ses mains.

Assurance

Une autre stratégie dans le Blackjack est l’assurance. Cela est possible si la première carte du croupier est un As. Une assurance veut dire, placer un montant supplémentaire qui est la moitié de la mise initiale. Si le croupier a un Blackjack, la mise de l’assurance est payée deux fois et vous compensez ainsi la perte de votre mise. Si le croupier n’a pas de Blackjack, la mise de l’’assurance fond comme neige au soleil. Et si un joueur a un Blackjack, mais la banque a un As, il y a la possibilité d’accepter un paiement de 1 à 1 au lieu de 1,5 à 1. Vous pouvez également continuer à jouer mais le risque c’est que la banque ait également un Blackjack.